Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Émission Trous Noirs sur Radio Libertaire

(animée chaque semaine par Serge et Monique)

Emission "Trous noirs" sur Radio Libertaire "Et si la révolution était possible".

: « Vous voulez nous commémorer, c’est à dire nous enterrer. Mais vous perdez votre temps. Nous sommes toujours vivants. La révolte de mai refleurira ». Dans ce livre il propose des pistes à suivre et des erreurs à ne pas commettre pour garder espoir :

« Pas de leaders, de dirigeants, de chefs grands ou petits, d’appareils soucieux d’assurer leur pouvoir. Débarrassons-nous des avant-gardes guidant le peuple ! Un mouvement révolutionnaire doit être l’affaire de tous et non la propriété d’un petit noyau de professionnels ».

« Le but n’est pas celui des partis de gauche, repeindre en rose bonbon ou en vert pastel la cage, mais la détruire. Le pouvoir, comme le contre-pouvoir, est une force qui corrompt et broie tout dans ses tenailles. Il faut agir ici et maintenant en refusant les paradis fallacieux des religions, du marxisme et de la société actuelle ».

S’adressant à ceux qui s’investissent dans le mouvement pour changer la société :

« Fédérés de tous les pays, Unissons-nous ! »

 

  • Denis Langlois parle aussi de son dernier livre « Panagoulis, le sang de la Grèce« , qui concerne le militant grec Alekos Panagoulis qui, en août 1968, tenta d’assassiner le colonel Papadopoulos, chef de la dictature militaire.

 

http://trousnoirs-radio-libertaire.org/

* On peut réécouter l’émission du 15 octobre sur le site de Radio Libertaire.

Partages 0