Paste your Google Webmaster Tools verification code here

La LDH en Mai 68. Extraits d’un article de Thomas Morel, archiviste à La Contemporaine, paru dans la revue « Matériaux pour l’histoire de notre temps » du 1er semestre 2018 :

… En juin 1968, Jean-Jacques de Félice et Denis Langlois seront à l’initiative d’un appel demandant au nom de la Ligue des droits de l’Homme à ce « que la lumière soit faite sur les violations des droits de l’homme les plus élémentaires commises par la police en Mai 68 et que des poursuites soient engagées contre les coupables ». Il comptera parmi ses premiers signataires Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre… Un entretien filmé a été tourné en avril 2018 par La Contemporaine auprès de Denis Langlois, conseiller juridique de la LDH de 1967 à 1971. Il y décrit les débats qui animent l’association, qui l’ont peu à peu amenée à entrer « en résonance » avec le mouvement de mai…

La Ligue des droits de l'Homme en Mai 68 , article de Thomas Morel, revue Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2018.

L’ensemble de cet article est disponible sur le site en ligne Cairn.

Les archives de Denis Langlois, en tant que conseiller juridique de la Ligue des droits de l’Homme de 1967 à 1973, peuvent également être consultées.

Partages 0